Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
paris-compostelle-2015.over-blog.com

Santiago De Compostella - Draveil

10 Juin 2018 , Rédigé par Philippe

Vendredi 19 juin 2015

 

Santiago De Compostella  … Roissy Charles De Gaulle … Juvisy … Draveil

 

 

6h20 – Réveil. Toilette expédiée, le sac est vite bouclé, petit déjeuner et en route. Il me faudra pourtant bien une heure pour me préparer.

Je compte sur 30 minutes pour rejoindre l’arrêt de bus. Je vais suivre une dernière fois les derniers 100 m de Camino, puis contourner la cathédrale et descendre vers les arrêts d’autobus.

8h00 – Dehors, je suis 2 pèlerins dans les derniers 100 m, mais je ne me sens plus concerné, je suis sur le retour maintenant … Camino off.

Je suis à l’arrêt avec 40 minutes d’avance. Je ne suis pas le seul !

9h10 – Bus et dernier trajet vers l’aéroport. Les pèlerins se succèdent seuls, par deux, par groupes. Ils ont dû passer leur dernière nuit au refuge de Monte do Gozo. L’étape ensuite est très courte.

10h00 – Bien en avance, l’enregistrement est prévu pour 11h00 et l’embarquement à 11h50. Dans l’aérogare on ne peut manquer la maquette géante de la cathédrale. Elle est très précise et donne des perspectives impossible à découvrir en réel. Je la photographie sous tous les angles.

10h30 - Je sors sur les terrasses et me laisse imprégner de l’odeur des eucalyptus. Le Camino est là bas juste au bout de la piste, il contourne l’aéroport.

Texto de Sylvain, il ne poursuit pas vers la côte, un avion part pour Genève à 15h00, il le prend. Bon retour Sylvain, tous mes souvenirs. Finalement nous rentrons tous les quatre.

11h00 - J’enregistre mon sac en soute, je ne garde que mes papiers.

11h50 – Embarquement et assis dans l’avion, tout c’est bien passé. Je suis assis à coté d’une forte femme de couleur qui déteste les décollages.

16h15 - Roissy Charles De Gaulle. Ma voisine déteste aussi les atterrissages...

Je récupère mon sac et cherche l’accès au RER, c’est assez loin et assez cher près de 15 €. Encore quelques sacs à dos devant et derrière moi ! Les derniers !

RER - Je me sens encore un peu différent, les pèlerins ont définitivement disparu. Mon sac à dos à coquille St. Jacques attire un peu les regards.

17h45 – Juvisy. Texto de ma fille « Où es tu ? » … « J’attends le bus »

Des visages connus dans ce bus, je l’ai pris pendant 15 ans. Et soudainement ma fille saute dans le bus à la dernière seconde. Elle m’attendait à la gare et m’a manqué. Emotion !!

 

18h00 – La maison … Ma fille ouvre la porte et la chienne se jette dans l’escalier sans m'avoir vu. Elle s’arrête interdite … c'est moi !

 

Voila, ici, rien n’a changé.

Je suis content d’être parti et content d’être revenu.

Je ressens une étonnante impression d’optimisme.

 

 

 

Récapitulatif

 

Etape :            48,7 km          Cumul Etapes :          1 752,6  km

Podomètre : 48,9  km            Cumul podomètre : 1 940,4  km

Dépenses :     220,45  €                    Cumul : 3 271,99 €

Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.
Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.
Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.

Cette maquette de la cathédrale était présentée dans le hall de l'aéroport.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article